Grâce au storytelling et au design graphique
Utiliser le storytelling et le design graphique dans les présentations amplifie l’impact des messages, capte et maintient l’attention de l’auditoire. Réaliser des présentations simples, efficaces et mémorables est un art qui s’apprend. Il invite à sortir du sentier battu des présentations traditionnelles. Faire passer un message devient plus simple, car cela suscite des émotions. La communication devient mémorable, efficace et divertissante.
Le storytelling rend le message proche de l’audience et crée l’interaction en racontant une histoire souvent tirée de la vie réelle. Le design graphique vient ajouter une touche visuelle en soutenant l’histoire ou le message par une image.
Objectifs:
I Utiliser la structure de storytelling pour créer des présentations
I Sélectionner les informations à transmettre et formuler LE message essentiel à communiquer
I Rendre les présentations cohérentes, élégantes et fluides
I Créer des visuels qui soutiennent la communication
Contenus:
I La technique du storytelling
I Cibler les messages en fonction de l’auditoire
I Organiser sa présentation
I Transformer les messages en images
I Les pictogrammes
I Les erreurs classiques des présentations PowerPoint
I La cohérence visuelle du diaporama
Le contenu de la formation est adapté aux besoins spécifiques des participant·e·s. L’approche pédagogique est ludique et participative. Les participant·e·s préparent des présentations concrètes qu’ils présentent au groupe.