Entretien de gestion de carrière

Entretien de gestion de carrière

Un moment privilégié entre HRBP et collaborateur·rice
HRBP et collaborateur qui discutent lors d'un entretien de gestion de carrière

Le Human Resources Business Partner (HRBP) joue un rôle crucial lors des entretiens de carrière en agissant en tant que conseiller stratégique pour les employé·e·s. En tant que médiateur, le HRBP facilite des discussions ouvertes sur les aspirations professionnelles, les objectifs individuels, et les opportunités au sein de l’entreprise. Il aide à aligner les besoins des employé·e·s avec les objectifs organisationnels, offrant des conseils sur le développement professionnel, la mobilité interne, et les programmes de formation. De plus, le RHBP peut identifier les compétences clés nécessaires et contribuer à l’élaboration de plans de carrière personnalisés, renforçant ainsi l’engagement des employé·e·s et la rétention de talents au sein de l’entreprise.

OBJECTIFS :

I  Clarifier le rôle du HRBP et celui du manager.

I  Savoir de quoi se compose un entretien de carrière

I  Etre outillé pour faciliter l’entretien de carrière

Contenu :

I  La gestion de carrière

I  Le questionnement coachant

I  Le parler vrai et le feedback

I  Modèle des 3P

I  Gestion des émotions

I  Exercices pratiques : jeux de rôle

Cette formation est adaptée aux besoins spécifiques des participant·e·s et de de l’organisation. La pédagogie est participative et essentiellement basée sur des jeux de rôle en sous-groupes. La présence optionnelle d’acteur·rice·s apporte encore plus d’interactivité et d’efficacité à l’approche.