Cultiver l’art d’un savoir-être avec plus de présence et de clarté, savoir préserver son énergie même au cœur d’un monde changeant devient chaque jour plus essentiel.
Aussi, cela s’apprend, se développe, s’entraîne. Il s’agit d’aiguiser son attention pour connaître des moments de calme et de clairvoyance propices aux prises de décisions éclairées et confiantes.
Pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes, se connaître et savoir ce qui nous anime est essentiel. Les questionnaires de personnalité et de motivation (AssessFirst, Insights Discovery, Ennéagramme, Strenghts Finder, Hogan) apportent un éclairage inspirant pour se reconnecter à ses talents, ses motivations et ses besoins essentiels.
La pleine conscience entraîne la capacité de l’esprit à identifier à quel moment il est en pilote automatique ou distrait par des pensées liées au passé ou au futur. Elle nous invite à rediriger l’attention sur la personne ou la tâche qui est rencontrée dans l’instant présent. Lorsque l’esprit est entraîné à être pleinement attentif, y compris au milieu du chaos, il ouvre un espace où faire des choix sages et conscients.
Highlight propose un programme d’entrainement de l’attention de 8 semaines (basé sur le programme MBSR) destiné à donner plus de sens et de sérénité à vos actions au travail. Le parcours ‘Focus on What Matters’ permet de croître intérieurement et professionnellement : méthodes d’organisation, de gestion des mails, de gestion du stress et de modes d’interactions professionnelles. Il apporte une vision claire sur sa relation au travail, aux autres et à son environnement professionnel.
Diriger est un des rôles les plus exigeants. Cela demande un grand nombre de compétences, une formation solide et de la passion. Le plus souvent, lorsque nous prenons un rôle de leader, nous le faisons car nous voulons faire la différence. Nous prenons pour acquis que nous allons travailler de longues heures, faites des sacrifices, et naviguer entre succès et échecs.
Dans le monde actuel, l’agitation fait partie de notre réalité de leader puisque nous sommes plus que jamais sollicité·e·s et connecté·e·s. Si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous devons même admettre que nous avons plus souvent le sentiment d’éteindre des feux que de réellement donner le meilleur de nous-mêmes.
Travailler sur son intention est le meilleur moyen d’obtenir des résultats dans le monde extérieur. Installer de nouvelles habitudes, conscientiser son état d’esprit, développer sa maîtrise personnelle et ses capacités professionnelles sont des atouts majeurs pour diriger.
Des formations et accompagnements individuels pour développer sa résilience et son intelligence émotionnelle. Basés notamment sur l’Approche Neurocognitive et Comportementale (neurosciences), ces parcours permettent de comprendre la physiologie du stress et l’impact de ce dernier sur nos réactions dans l’urgence, nos comportements et notre communication. Les participant·e·s disposent d’outils simples et concrets pour mieux se comprendre, porter un regard neuf sur les pressions quotidiennes, gérer le stress et les émotions différemment, communiquer plus consciemment lors de situations difficiles, garder le calme en temps de crise.
I Se reconnecter avec sa puissance personnelle
I Gagner en résilience et mieux gérer le stress
I Augmenter son efficacité personnelle et sa concentration
I Mieux se connaitre et trouver son orientation de carrière
I Stimuler son intelligence émotionnelle et relationnelle
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