Développer ses compétences et atteindre ses objectifs personnels
Le plan de développement personnel (PDP) est un engagement mutuel entre l’employeur et le·la collaborateur·rice pour soutenir l’acquisition de nouvelles compétences. C’est un outil indispensable pour accompagner la performance et développer le potentiel. Il est un support essentiel pour préparer une transition de carrière comme un changement de fonction ou une promotion.
Véritable levier de croissance personnelle, il vous met en mouvement et vous fait progresser autour de succès réguliers. Structuré et concret, il se déploie en 7 étapes autour de l’allégorie du voyage, du point de départ à la destination finale.
Objectifs:
I Atteindre ses objectifs personnels
I Développer de nouvelles compétences
I Gérer sa performance et ses transitions de carrière
I Se coacher soi-même et se motiver autour d’objectifs personnels
Contenus:
I Les 7 étapes du plan de développement personnel
I Le modèle GROW
I Le modèle 10/20/70
I Les objectifs SMART
I La méthode des challenges
I Le journaling
Cet atelier est développé sur mesure pour prendre en compte les processus de développement des compétences du client: LMS, documents internes, etc. Les participant·e·s réalisent leur propre plan de développement personnel à l’aide d’un guide.