L’influence du réseau

L’influence du réseau

Vaincre la timidité et nouer des relations pérennes
Femmes se faisant une poignée de main et qui nouent des relations pérennes

Le réseau professionnel, aussi appelé réseau relationnel, est essentiel pour avoir de l’influence et exercer son leadership (d’expert·e) en entreprise. Il permet de se tenir facilement informé, offre de la visibilité et l’opportunité d’approfondir ses connaissances, facilite le partage et l’échange d’expériences avec des pairs, donne accès à des conseils et entretient des liens sur le long terme avec des professionnel·le·s influent·e·s.

Au coeur des activités de réseautage se trouve un dénominateur commun: l’entraide professionnelle. Les valeurs de partage et de générosité permettent aux plus timides de développer leur réseau sereinement. Des relations sont nouées sur un échange équilibré pérenne.

OBJECTIFS :

I  Lever les fausses croyances sur le réseautage

I  Connaitre les différents moyens de développer son réseau

I  Identifier les approches qui conviennent le mieux à son propre style

I  Disposer d’outils concrets pour entrer en relation avec aisance

Contenu :

I  La posture à adopter (générosité et écoute)

I  Entrer en relation avec aisance

I  Se présenter et parler de soi

I  Le choix des lieux et événements à visiter

I  Les bases de l’utilisation de LinkedIn

La formation est adaptée au contexte et aux besoins du·de la client·e. L’approche pédagogique est ludique et participative. Le groupe travaille sur des cas concrets apportés par les participant·e·s et s’exerce lors de simulations de réseautage. La présence optionnelle d’un·e acteur·rice rend la démarche encore plus efficace.