Bonjour Candice, peux-tu nous expliquer comment tu as eu l’envie de tester « Petit Bambou » ?
Au début de l’été, je suis passée par une phase où mon sommeil était ponctué de phases de réveil plus ou moins longues. Ayant utilisé petit Bambou dans le passé, j’ai voulu reprendre l’application et explorer le thème du sommeil.
Quels en ont été les bienfaits ?
J’ai appris beaucoup sur le sommeil et le processus d’endormissement. Petit Bambou m’a permis de dédramatiser mes difficultés et surtout, de découvrir une nouvelle ressource pour gérer ces périodes plus compliquées.
Concrètement, comment ça se passe ?
I Différents parcours au choix : un programme « découverte » qui donne les bases de la méditation, mais aussi des thèmes pour explorer comment lâcher-prise, retrouver un sommeil serein, instaurer la méditation du soir, sourire à l’anxiété, méditer au travail, et même un programme jeunesse !
I Des outils mis à disposition : la cohérence cardiaque et des techniques de respiration en fonction de ses besoins.
I Des durées variables : les sessions varient entre 5 et 35 minutes.
C’est vraiment complet, pratique et facile d’utilisation.
Que t’ont permis ces nouveaux rituels ?
I De créer des moments pour me recentrer en pleine journée. Que ce soit en sortant du bureau ou avant une séance de coaching, pratiquer ces activités me permet d’être pleinement en présence.
I De trouver plus de confort dans mon sommeil. Par exemple, lors d’un réveil nocturne difficile, j’ai mis un programme en lien avec ce trouble et je me suis rendormie directement.
Qu’est-ce qui t’a soutenue pour aller au bout du programme ?
Les bienfaits ressentis. Je suis créative et j’ai besoin de changements. Petit Bambou offre tellement d’options que je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer ou de tomber dans une routine.
Qu’as-tu maintenu dans ta vie suite à cette expérience ?
Je garde petit Bambou présent au quotidien. C’est devenu une nouvelle habitude pour moi de méditer 10-15 min par jour… Soit pour commencer la journée, soit pour la finir et gagner en sérénité.