La posture de conseiller avec Insights Discovery®

La posture de conseiller avec Insights Discovery®

Transformez vos relations client grâce à Insights Discovery®
deux personnes qui regardent des cartes insights discovery

Insights Discovery est un modèle basé sur différentes typologies et travaux de Carl Jung, représenté par quatre couleurs. Au moyen d’un questionnaire, et de diverses activités animées par un·e formateur·rice certifié·e, les participant·e·s explorent leurs manières de réagir à leur environnement et de gérer les relations avec les autres.

Un conseiller, armé des principes d’Insights Discovery®, peut non seulement maîtriser son expertise, mais aussi cultiver une compréhension profonde de lui-même. En explorant ses propres préférences de communication, motivations et styles de travail à travers le prisme d’Insights Discovery®, il peut mieux se connaître et ainsi mieux servir ses clients. 

Cette connaissance de soi permet au conseiller d’adapter sa communication et son approche en fonction des besoins spécifiques de chaque client, renforçant ainsi la qualité de son travail et l’efficacité de ses interventions. Cela permet non seulement de maximiser son impact, mais aussi de développer des relations plus authentiques et fructueuses avec ses clients.

OBJECTIF :

I  Prendre conscience de ses préférences de communication en tant que conseiller, et de son potentiel

I  Comprendre le mode de fonctionnement d’autres profils pour mieux s’adapter à ses clients

I  Développer de nouvelles stratégies de communication et de vente

Contenu :

I  Insights Discovery ®, questionnaire psychométrique

I  Rapport individuel comprenant des actions de développement

I  Plan d’action pour son développement personnel, en tant que conseiller : communication, coopération, influence, créativité, vente …

Chaque formation est adaptée aux besoins et contexte de l’organisation. L’approche pédagogique est ludique et participative, offre des temps de réflexion individuelle et des expériences concrètes en groupe ainsi que des mises en situation. La présence optionnelle d’un·e acteur·rice rend la démarche encore plus efficace.