Leadership de projets avec Insights Discovery®

Leadership de projets avec Insights Discovery®

Gagner en influence en tant que chef·fe de projet
développer son influence en tant que leader projet avec Insights Discovery

Insights Discovery est un modèle basé sur différentes typologies et travaux de Carl Jung, représenté par quatre couleurs. Au moyen d’un questionnaire, et de diverses activités animées par un·e formateur·rice certifié·e, les participant·e·s explorent leurs manières de réagir à leur environnement et de gérer les relations avec les autres.

Le leadership d’un·e chef·fe de projet se caractérise par la capacité à exceller dans la gestion de projet tout en étant capable de collaborer efficacement avec les différents contributeurs. Grâce à cet atelier, les chef·fes de projet découvrent leurs habiletés à partager leurs idées et à faire passer leur vision. Ils·elles prennent conscience de la façon dont ils·elles communiquent, influencent positivement et mobilisent les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs du projet. Ils·elles développent leur capacité à travailler de manière collaborative dans des environnements où la coordination, la négociation et l’organisation sont cruciales pour le succès du projet.

OBJECTIF :

I  Révéler ses forces et points de vigilance en tant que leader de projet

I  Comprendre le mode de fonctionnement d’autres profils contributeurs de projets

I  Développer de nouvelles stratégies de communication et de coopération pour chacun des profils existants

Contenu :

I  Insights Discovery®, questionnaire psychométrique

I  Rapport individuel comprenant des actions de développement

I  Plan d’action pour son développement personnel en tant que chef de projet : communication, négociation, coopération, influence, organisation,…

Chaque formation est adaptée aux besoins spécifiques des managers et offre une expérience de partage conviviale à la découverte de soi et de son style de leadership. La démarche est ludique et participative. Elle offre un outil de base à partir duquel articuler des modules dédiés à la communication, à la coopération, à la délégation, la gestion de conflits…